Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 15:04

Dès l'origine, la cité compta deux écoles maternelle. La première fut intégrée au complexe scolaire érigé sur le flanc de la place de France. La seconde, en surplomb du parc des Buttes-Chaumont, était plus spécialement destinée à accueillir les très jeunes enfants en phase de pré-scolarisation; une crêche avant l'heure en somme.

 

Ecole maternelle 1

 

Ecole Buttes Chaumont 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'histoire d'une Histoire

 

Vue aerienne

 

 

Ville-champignon érigée autour des rails, Tergnier est une ville que l'on croyait sans autre histoire que celle du chemin de fer et de ses destructions successives par les guerres jusqu'à ce que la curiosité de l'un de ses habitants, ancien épicier, mette à jour des richesses jusqu'alors insoupçonnées venues du fond des âges.  

Sautez dans «  le train en marche » et partager cette formidable aventure humaine aux confins du compagnonnage et de la franc-maçonnerie, dans des registres où se côtoient les applications les plus modernes de la sociologie et les plus anciens rites de fondation des villes, la psychologie et l'économie, l'Histoire officielle et l'actualité d'un passé qui interroge le présent....